Dans un collège, les ordinateurs sont reliés entre eux et forment un réseau informatique, lui-même connecté à Internet. Ce dispositif offre de nombreux avantages.
⇒Question à résoudre
Le réseau du collège, qu’est-ce-que c’est ?
Comment transitent les informations dans le réseau du collège ?
⇒Ta mission:
|
- Reconstituer le réseau informatique de la salle « technologie T1″sous la forme d’un schéma ;
- Donner la fonction de chaque élément le constituant ;
- Rechercher au moins trois avantages apportés par la mise en réseau des ordinateurs ;
- En fonction du temps qui me reste, présenter mon travail à la classe avec Draw.io
|
⇒J’ai réussi mon travail si…
|
- J’ai dressé la liste des éléments du réseau ;
- Mon schéma relie les éléments du réseau entre eux et dans l’ordre ;
- Pour chaque élément, j’ai rédigé une phrase qui explique sa fonction.
Pour le prof :
- Compétences travaillées :
- Modéliser des outils numérique : Utiliser des outils numériques pour communiquer des résultats;
- Concevoir, Créer, Réaliser : Repérer et comprendre les systèmes et les réseaux d’information.
- Parcours d’apprentissages de » Repérer et comprendre les systèmes et les réseaux d’information ».: Repérer les constituants d’un environnement numérique de travail et comprendre l’organisation.→Observer et décrire la communication et la gestion de l’information de systèmes de communication simples.→Utiliser des logiciels simples et visuels pour découvrir l’algorithme de systèmes de communication simples.→Utiliser des logiciels usuels et des outils numériques dans le cadre d’un travail collaboratif. Pratiquer le stockage de données partagées.
|
⇒ Une aide, une ressource.
Application Draw.io pour présenter ton travail de groupe. Ci dessous le vocabulaire en anglais pour retrouver les éléments sur draw.io dans la partie Search Shapes.
⇒ Fiche Connaissances
Articles similaires