D’après une idée de l’académie de Bordeaux en Sciences Industrielles de l’ingénieur.
Appropriation de la situation
Que se passe-t-il ?
Observer la vidéo :
Question à résoudre :
Comment tester les performances d’un isolant pour notre conteneur afin de se protéger des bruits extérieurs et des bruits entre les différentes pièces ?
⇒Travail à faire:
– Formule tes hypothèses : Réfléchis à cette question. Même si tu n’es pas sûr d’avoir la bonne réponse, mets tes idées par écrit. Tu pourras ainsi te relire plus tard ; – Valide / invalide les hypothèses du groupe. Qu’en penses tu ?Et qu’en pensent les autres élèves de ton groupe ? Participe au débat ; Bilan: Je rédige un élément de réponse à la question posée.
|
⇒J’ai réussi mon travail si…
– .j’ai proposé des hypothèses valides ; – j’ai associé une expérience dans la classe pour valider mes hypothèses ; – j’ai expliqué l’expérience retenue, sous la forme de texte ou / et de schéma, – j’ai mis en évidence l’isolant ou la combinaison d’isolants le plus performant pour protéger une cloison du bruit.
|