Et si Ozobot tondait !
Situation déclenchante :
⇒Problème à résoudre
Comment aider Ozobot à parcourir l’ensemble de la surface de tonte en un temps record ? Attention à bien vouloir éviter les plantations et le bassin !
⇒Travail à faire:
– Mes hypothèses : Réfléchis à cette question. Même si tu n’es pas sûr d’avoir la bonne réponse, mets tes idées par écrit. Tu pourras ainsi te relire plus tard. Dans cette partie tu peux aussi te documenter, expérimenter et donc interpréter tes hypothèses. – Tester les différents « codes couleurs ». Validation / invalidation des hypothèses du groupe. Qu’en penses tu ? Et qu’en pensent les autres élèves de ton groupe ? Participe au débat. Bilan: Je rédige un élément de réponse à la question posée (présentation du protocole de test des codes). |
⇒J’ai réussi mon travail si…
– j’ai réalisé un programme à partir des codes de couleurs – j’ai testé et chronométré ma réponse. – j’ai réalisé mon bilan
|
⇒ Fiche Connaissance